Politique de confidentialité et règlement général sur la protection des données (RGPD)

La réglementation relative à la protection des données a évolué depuis le 25 mai 2018, suite à l'entrée en vigueur du Règlement Général relatif à la Protection des Données personnelles (RGPD). Nous attachons une grande importance à la protection, à la confidentialité et à la gestion des données vous concernant. Nous avons ainsi mis à jour notre politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces nouvelles dispositions et vous remercions de votre confiance.

La présente Politique de protection des données personnelles vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons, pour quelles finalités, ainsi que les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer.

1. POUR QUELLES FINALITÉS NOUS COLLECTONS VOS DONNÉES ?

Agencement Dyade, responsable de traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion de la relation Clients, incluant notamment la gestion des informations clients contenues dans le fichier clients, la gestion des relations commerciales clients, la gestion des devis/commandes clients et des réclamations/dossiers SAV, la gestion des opérations et campagnes promotionnelles, l’amélioration de notre relation clientèle, la gestion des accès clients en entrepôts, la gestion des achats et paiements, la gestion des études marketings et stratégiques, … et ceci, dans le cadre des Conditions Générales de Vente signées entre chaque Client et Agencement Dyade. 

Les données seront conservées pour toute la durée de la relation contractuelle augmentée des durées de prescriptions légales.

2. QUEL TYPE DE DONNÉES NOUS COLLECTONS VOUS CONCERNANT ? 

Les données collectées sont notamment :

des données d’identification et de vie professionnelle (état civil, nom, prénom, adresse postale de votre établissement professionnel, numéros de téléphone professionnels, adresse email, …),

des informations d’ordre économique et financier (données bancaires, …),

des données de géolocalisation,

des données de connexion (IP, journaux d’événements…),

des données d’historiques d’achats, de suivi de commandes, …

3. QUI PEUT AVOIR ACCÈS A VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

L’ensemble de ces données fait l’objet d’un traitement informatique et sont destinées aux personnels des services habilités de notre entreprise (Direction Marketing et Communication, Collaborateurs en Entrepôts, Direction des Services Informatiques, …), et le cas échéant aux prestataires et/ou aux sous-traitants (transporteurs, installateurs, sociétés de recouvrements...) . 

Les données collectées peuvent faire l’objet d’un transfert vers des entités de la société Agencement Dyade établis en dehors de l’Union Européenne. Lorsqu’ils ne font pas l’objet d’une décision d’adéquation de la part de la Commission européenne, des conventions de flux transfrontières conformes aux clauses contractuelles types de la Commission européenne ont été conclues avec ces sociétés, afin d’encadrer le transfert des données et d'assurer un niveau de protection suffisant au regard des exigences de la réglementation applicable.

4. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT GÉRER LA COLLECTE ET L’UTILISATION DES DONNÉES VOUS CONCERNANT ? 

En application de la réglementation Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données et d'opposition pour motifs légitimes, relativement à l'ensemble des données vous concernant, du droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après son décès.

Si vous souhaitez exercer vos droits et obtenir communication des informations qui vous concernent, vous devez adresser votre demande par courrier postal à l’attention du Responsable à la protection des données, société Agencement Dyade 681 chemin des carrières 84410 Crillon le Brave (ou par mail contact@agencementdyade.fr) accompagné d'une copie d'un titre d'identité ou Kbis

Vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des libertés (Cnil).

Coordonnées du Responsable du traitement :

Agencement Dyade - Responsable DPO - 681 chemin des carrières - 84410 Crillon le Brave
ou par mail à contact@agencementdyade.fr à l'attention du responsable DPO

Gestion des cookies

Définition d’un cookie 

Un cookie désigne une marque de votre passage sur les sites Internet et est une donnée susceptible d’être déposée et/ou enregistrée dans votre équipement terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …), à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation, et ce sous réserve des choix que vous avez exprimés en tant qu’internaute et que vous pouvez modifier à tout moment,

Il est transmis par le serveur d’un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant unique.

Le fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné et de renvoyer des informations au site d’origine. Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

Il existe différents types de cookies :

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des cookies permanents qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur.

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